mercredi 24 janvier 2018

Raclette & Galette 2018 : "Le gras, c'est la vie"

Pendant tout le mois de janvier, pour évacuer les excès des fêtes, vous ne mangerez que des brocolis "vapeur" sauce à l'eau, vous ne boirez que des tisanes "queues de cerises & artichaut", vous courrez dans un sauna en combinaison de ski...

On se gausse, on pouffe, on se poile, on se bidonne car on va gâcher tous vos efforts ! 

Rendez-vous le dimanche 28 janvier 2018 pour le traditionnel diptyque Raclette/Galette.




Comme le disait si justement un grand philosophe, "Le gras, c'est la vie !"


​ 
Comme l'année dernière, vous pouvez participer à l'une, l'autre ou les deux.


Concernant la raclette, à midi, chacun apporte ses provisions (le miam-miam charcutier, fromager et patatier), le club se concentrant sur l'essentiel, les boissons (le soif-soif) et l'alibi légumier (les cornichons).

Pour la galette, à 16h00, le club se charge de tout. Venez juste avec des dents solides, les fèves étant offertes par Béton de France.

Nous comptons sur votre présence, car cette animation fut décidée à l'issue d'une intense réunion du bureau. En témoigne cet extrait des délibérations du dernier conseil d'administration :

[...]

LE PRÉSIDENT : Mes braves, nous sommes en cette instance réunis afin de nous concerter dans l'optique de planifier une manifestation amicale et diététique...

LE SECRÉTAIRE : C'est bizarre, ça sent le chien mouillé...

LE VICE-PRÉSIDENT : C'est mon bonnet en véritable crin de de yak qui a pris la pluie et que j'ai mis à sécher !

LE PRÉSIDENT : Bonnes gens, s'il vous plait, concentrons nous !

LE SECRÉTAIRE & LE VICE-PRÉSIDENT : Pardon, ô Président, Soleil de nos nuits !

LE PRÉSIDENT : Ouailles égarées, nous devons donc organiser les annuelles "raclette" et "galette" pour l'année 2018

LE TRÉSORIER : Ô Levain divin, focalisons nous sur l'essentiel pour la raclette, c'est-à-dire le vin blanc et plus particulièrement l'Apremont ! Car le vin c'est la vie !

LE SECRÉTAIRE : Ô Poutre céleste, pourquoi ne pas faire une galette garnie de fromage et rosette ? Gain de temps et d'efficacité ! 

LE TRÉSORIER : Ô Croissant pur beurre, focalisons nous sur l'essentiel pour la galette, le cidre ! Car le cidre, c'est aussi la vie !

LE VICE-PRÉSIDENT : Ô Tamis glorieux ! On a un reste de jus de pomme du tournoi 2013, 2 ou 3 cachets effervescents et on aura du cidre !

LE TRÉSORIER : Touche pas au cidre ! Le cidre, c'est du fruit et du transit intestinal en bouteille, c'est diététique ! C'est sportif !

LE SECRÉTAIRE : Et si on faisait des tartines de raclette qu'on pourrait tremper dans un bol de cidre chaud, comme cela on fait un petit-déjeuner

LE VICE-PRÉSIDENT : Des galettes Saint-Michel récupérées en 2008 ne suffisent pas pour la galette ?

LE PRÉSIDENT : Aaah... L'impétuosité des bienheureux... N'oubliez pas qu'il s'agit de communier ensemble autour d'un repas réconfortant, figure culinaire de la chaleur humaine que procurent l'adhésion et la convivialité. Il s'agit dans un élan solidaire de mettre en place les outils de cohésion insufflant un vent d'énergie et d'envie à chacune et chacun des membres, peu importe son âge, son implication dans la vie du club, son dépassement de soi en compétition. Car comme le dit le sage, ceux qui n'avancent pas ne laissent pas de trace. Et qu'est-ce une trace ? Naturellement, il ne s'agit là point de celles laissées par une chaussure sur le greenset de la vie, mais du souvenir de nos actes imprégnant le cœur de nos amis. Le fromage à raclette est le liant, la symbiose entre les individualités et l'humanité.

LE VICE-PRÉSIDENT, LE TRÉSORIER & LE SECRÉTAIRE (entre 2 sanglots et d'une voix chevrotante d'émotion) : Ô Chaleur radieuse, quelle chance nous avons que tu daignes te pencher sur nous ! Tu es la parapluie qui nous préserve du crachin des aléas, tu es la pommade qui soulage les bobos de l'âme, tu es le grip qui nous autorise à saisir la vie avec confiance, tu es le seul poster que Roger Federer a dans sa chambre !

LE PRÉSIDENT : Mes chères brebis... Certes, j'en conviens que ceci ne sont que des vérités, et que toute vérité est bonne à dire, mais restons simples et humbles, je vous épargne de me les rappeler, sauf si cette liturgie, et je peux le concevoir, vous réconforte. Parfois j'envie votre condition, votre chance de m'avoir comme phare. J'aimerais moi aussi connaitre la joie béate de l'admiration et de l'épectase. Malheureusement, ce bonheur m'est refusé, car ma modestie m'empêche de m'idolâtrer moi-même. Je ne suis pas le Président que vous méritez, mais le Président dont vous avez besoin...

LE TRÉSORIER : Ô Ganache exquise, désire et nous le réaliserons !

LE PRÉSIDENT : Merci mon petit. Je suggère le dimanche 28 janvier 2018

LE VICE-PRÉSIDENT : Ô Antivibrateur extraordinaire, quelle idée incroyable, excellente de faire la galette en janvier !

LE PRÉSIDENT : Je sais, je sais...

LE SECRÉTAIRE : Ô Fondation généreuse, que ta parole soit faite loi !

LE PRÉSIDENT : Mes très chers collaborateurs, la date est donc arrêtée.

[...]

Fromagement votre.

 Tennis Club de 
 Saint Denis de l'Hôtel 

Ceci est un message automatique. Merci de ne pas y répondre. Votre réponse ne pourra techniquement ni être prise en compte ni traitée.