lundi 3 juillet 2017

ERRATUM à propos des certificats médicaux


Une petite boulette toute minuscule a été commise.

Merci à Alain qui a remarqué que les infos relatives au certificat médical mentionnées dans le message annonçant la mise ne ligne du formulaire d'inscription concernent la Fédération Française de Tennis de Table... 

Hum ! Hum !

En l'état, et à la date de ce message, les règles n'ont pas changé :

Conformément aux règles en vigueur pour les clubs affiliés à la FFT, un certificat médical en cours de validité (1 an) est indispensable pour :
  • La première demande d'une licence FFT
  • La participation à toute compétition et devra être présenté à chaque fois

-----Extrait-----

Le Comité de Direction, lors de sa séance du 24 septembre dernier, a pris connaissance des informations contradictoires relatives au certificat médical, émanant des différents ministères. Afin de maintenir la cohérence du fonctionnement fédéral, il a décidé de s'en tenir au texte des règlements sportifs fédéraux, non modifiés, et de continuer à les appliquer.

Article 193 : Délivrance de la licence FFT 
L'obtention d'une première licence FFT est subordonnée à la présentation d'un certificat médical datant de moins d'un an et attestant l'absence de contre-indication à la pratique du tennis et/ou du beach tennis et/ou du padel. La demande de licence mentionne qu'il s'agit d'une première licence. Ce certificat est délivré par un médecin du choix de l'intéressé. Il doit être rédigé en français. Par exception, les personnes qui sollicitent la délivrance d'une licence à seule fin d'exercer des fonctions qui nécessitent d'être licencié (dirigeant, officiel, ect.) sont dispensées de produire un certificat médical. Elles attestent sur l'honneur ne pas pratiquer le tennis, ni en avoir l'intention. 

Article 194 : CMNCPTC 
La participation à une compétition officielle (championnat, tournoi, tournoi interne, ect.) est subordonnée à la production d'un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du tennis et/ou du beach tennis et/ou du padel en compétition (CMNCPTC) délivré par un médecin du choix du licencié. Il doit être rédigé en français. Le licencié devra présenter ce certificat ou sa copie (version papier ou version numérique) au juge-arbitre de l'épreuve à laquelle il participe. La seule présentation de la licence ne pourra en aucun cas permettre la participation à une compétition officielle. 

Article 195 : Validité du certificat médical 
Ce certificat est valable pendant un an à dater du jour où il a été délivré. 

Le Secrétariat d'Etat aux Sports réfléchit à la rédaction d'un nouveau décret qui ne devrait pas impacter cette décision pour l'année sportive 2017. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des avancées de ce dossier. D'ores et déjà, nous vous recommandons d'informer les licenciés sur la nécessité de conserver et d'archiver leur certificat médical obtenu pour l'année sportive 2017.



 Tennis Club de 
 Saint Denis de l'Hôtel 

Ceci est un message automatique. Merci de ne pas y répondre. Votre réponse ne pourra techniquement ni être prise en compte ni traitée.