mardi 6 décembre 2016

Chèques et prélèvements : causons sousous !



Suite à plusieurs questions à propos des chèques et des dates d'encaissement, voici des précisions, qui reprennent les points évoqués dans notre mail du 3 octobre dernier :

1/ Périodicité d'encaissement des chèques

Suite à une modification de la législation sur les chèques, la durée de validité de ceux-ci a été ramenée de 12 à 6 mois.

Aussi, il a été décidé d'encaisser les chèques en octobre, novembre & décembre en raison des grandes disparités dans les dates sur les titres de paiement déjà transmis au club (Cf. toujours ce même message du 3 octobre dernier).

Fort heureusement, une alternative vous a été proposée pour étaler votre règlement dans ce message du 3 octobre 2016.

2/ Alternative à l'accélération de l'encaissement des chèques : le prélèvement automatique

Dans ce brave message du 3 octobre dernier, il a été proposé d'opter à l'aide d'un formulaire pour le paiement mensualisé par prélèvement automatique en substitution des chèques. 

En l'absence de réponse positive (c'est à dire en cas de refus ou sans réponse), les chèques seraient remis à l'encaissement selon le nouvel agenda, comme spécifié dans ce bon vieux message du 3 octobre dernier.

3/ Mise en place effective du prélèvement

Qui va piano, va sano, comme on dit (enfin, pas dans le message du 3 octobre dernier). Bon, bin, du coup, aucune inquiétude à avoir quant à la santé du prélèvement automatique ! Parce que plus piano, c'est a reculo. 

Ceci dit, les choses devraient réellement se mettre en place courant décembre pour un démarrage en janvier, la banque du club nous ayant transmis (a priori) tous les outils, ne manquent plus qu'une mise en place et du paramétrage à faire (re a priori).



Tennis Club de Saint Denis de l'Hôtel
NB : Ceci est un message automatique. Merci de ne pas y répondre